
Boutique en ligne : 4 produits tendance à vendre
Le champ des possibilités est infini et les recherches pour trouver le marché de niche idéal peuvent s’effectuer de plusieurs manières. Le fait de miser sur les meilleurs produits tendance permet de gagner du temps dans ce processus. Il est ensuite possible de faire appel à un bureau de sourcing pour répondre à vos besoins d’approvisionnement, de contrôle de conformité et de logistique.
Les produits de soin de la peau
Les crèmes hydratantes, nettoyantes, masques de beauté et sérums intéressent les consommateurs de tous les âges. Ils désirent surtout utiliser des soins qui combinent ingrédients de qualité premium et pratiques éthiques. Le volume de recherche sur les requêtes comme « rétinol », « soins vegan » et « sérum acide hyaluronique » est en constante évolution.
Parmi les produits rentables à vendre en 2025 dans cette catégorie, les soins de la peau à base de mucine d’escargot se démarquent particulièrement. Les recherches liées à la « bave d’escargot » présentent d’ailleurs une croissance de 1900 % en 1 an selon Google Trends.
Les vélos électriques : des produits à vendre en 2025
Les nouveaux produits ne constituent pas les seuls éléments dignes d’intérêt pour rentabiliser votre activité. Pratiques, accessibles au plus grand nombre, utilisables sur les terrains vallonnés… Les deux-roues motorisés s’inscrivent parfaitement dans la dynamique de la neutralité carbone d’ici 2050.
Les recherches des consommateurs autour des vélos électriques (VAE) se sont intensifiées au cours des cinq dernières années. Le marché français a atteint 1,5 milliard d’euros. Sur le plan mondial, une étude de Statista estime à 10 % le taux annuel d’augmentation des ventes de ce produit jusqu’en 2030.
Selon votre modèle économique, vous pouvez vendre en ligne ou privilégier la vente en dropshipping pour rentabiliser cette opportunité.
Les vestes et manteaux, une niche rentable
Les données sont formelles : le marché des vêtements de plein air avoisinera les 23 milliards de dollars d’ici 2030. L’intérêt pour cette catégorie de produits se justifie par :
- l’évolution des tendances de la mode,
- les nombreux changements saisonniers,
- l’engouement croissant pour les activités de plein air.
Le dropshipping de vestes et de manteaux constitue une idée commerciale peu coûteuse. Il faut cependant trouver un fournisseur pour le sourcing de matériaux d’une qualité premium et un service de livraison rapide à moindre coût. Vous devez en outre mettre en place une stratégie de prix de vente efficace afin de dégager une bonne marge bénéficiaire.
L’affiliation avec une plateforme spécialisée constitue aussi une solution viable pour commencer. Elle implique de créer un site ou d’alimenter un profil sur les réseaux pour promouvoir les vêtements à la mode.
Les accessoires de boisson, parfaits pour la vente en ligne
Les aides à l’hydratation écologiques et pratiques s’imposent comme la tendance de 2025 en matière d’accessoires. Le marché avoisinera les 11 milliards de dollars à l’horizon 2030. Il se caractérise aussi par un taux de croissance annuel de 3,9 %.
Pour lancer une boutique en ligne basée sur les articles pour boissons, la meilleure approche consiste à cibler un marché de niche. Proposez de grands verres à shot, des verres à tequila ou des gobelets personnalisés pour sublimer l’image de marque de vos clients. La vente sous marque distributeur permet de travailler avec les producteurs pour ajouter votre touche à des articles déjà populaires.
Comment identifier les produits populaires pour le commerce en ligne ?
Avec une analyse de marché sur les réseaux sociaux, il est possible d’obtenir les données suffisantes pour trouver un produit à vendre. 74 % des consommateurs se tournent vers ces canaux avant leurs achats en ligne. Il suffit de chercher les hashtags populaires sur X, TikTok ou Instagram pour identifier les tendances.
Une autre approche efficace ? La recherche de produits sur les marketplaces d’e-commerce à travers les pages de baromètre des ventes. La page des articles les plus demandés et les suggestions d’achat constituent aussi de bons indicateurs.
Les sites de rapports représentent une mine d’or pour les produits tendance. Avec un outil comme Google Trends ou Trend Hunter, identifiez les nouveaux best-sellers en quelques clics.
Le choix d’un produit rentable à vendre marque le début de la stratégie marketing d’une entreprise. Le plus dur reste à faire : le prototypage, la fixation des prix, l’intégration des frais de vente, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le contrôle, le suivi… MWT Sourcing propose à ce titre une solution tout-en-un avec une visibilité complète grâce à un tableau de bord.